(450) 744-0305 daniele@vitayoga.ca

A propos

Propriétaire

Danièle de Poorter

Danièle de Poorter

Fondatrice et enseignante

 

 

J’adore la nature humaine et la trouve fascinante, je pense que l’humain doit se sentir aussi bien dans son esprit que dans son corps. Les deux sont en profonde relation. La thérapeute que je suis dans l’âme l’a vu comme une évidence, dans la logique de mon être.

En 2005, j’ai eu un problème de santé majeur, ne souhaitant pas aller vers des méthodes et des soins médicaux traditionnels qui m’auraient apporté plus de mal que de bien.
​Après différentes recherches sur les thérapies naturelles, je me suis orientée vers le yoga. Je le pratique quotidiennement depuis 2005 et les bienfaits ont été surprenants tant sur un plan physique que mental. En 2015 j’ai décidé de devenir professeur de yoga. J’ai obtenu mon diplôme de professeur de Hatha Yoga en 2016, puis j’ai fait une spécialisation pour les ainés, une autre pour les sportifs ainsi que des formations de yoga nidra et de yin yoga. J’enseigne le yoga pour les personnes de tous niveaux, ainsi que pour les séniors, les sportifs (skieurs, cyclistes et golfeurs), les personnes ayant besoin de réduire leur stress et leur anxiété. J’exerce dans mon studio, chez les particuliers (en privé), dans les entreprises ou dans les clubs sportifs.

En 2002, je me suis intéressée à la Communication Non Violente (CNV) et ai participé à différentes retraites auprès du maître Marshall ROSENBERG, fondateur de la CNV.

De façon naturelle, j’ai abordé la Thérapie en Relation d’aide et ai suivi une formation validante de deux années. Également je me suis formée à la Cohérence Cardiaque et à la Psychologie Positive.

Le Yoga et les thérapies que je pratique sont complémentaires, grâce à eux, je souhaite apporter et transmettre les bienfaits physique et mental à chacun d’entre vous.